Logo moche mais temporaire

À vos agendas !

Le 21 avril prochain, nous célèbrerons la première édition de la Journée de l’auto-édition !

La journée de l’auto-édition, c’est quoi ?

Vous aimez et soutenez les auteurs indépendants ?
Faites-le savoir lors de la Journée de l’auto-édition !
C’est simple : achetez un livre qui vous fait envie. Tout ce qui compte, c’est qu’il soit publié par un auteur indépendant.

Puis postez une photo du livre sur les réseaux sociaux ou sur votre blog avec le hashtag #journéedelautoédition. Si vous aimez cet événement, invitez d’autres personnes à s’y joindre.

Pourquoi cette journée ?

De nombreux auteurs, indépendants et formidables, écrivent de merveilleux livres en y mettant tout leur cœur et tout leur savoir-faire. Mais beaucoup sont peu connus. La Journée de l’auto-édition peut aider à leur donner un peu d’attention et montrer la beauté de leur travail.

Le programme

Témoignages

On a tous une histoire avec l’auto-édition. Quelle est la vôtre ? Auteurs, blogueurs et toute autre personne soutenant l’auto-édition… N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez témoigner et répondre à cette question en vidéo, avec un article…

Concours

Auteurs et autrices proposant un concours :

Si vous souhaitez faire gagner un ou plusieurs de vos livres, n’hésitez pas à me contacter pour que votre concours figure au programme.

Prix des chroniqueurs

Proposé par Catherine Perrin.

Prix décerné lors de la Journée de l’Auto-édition par les chroniqueurs participants, après trois pré-sélections successives parmi des romans indépendants chroniqués en 2020. En savoir plus.

Vos propositions
  • Lectures communes entre chroniqueurs – proposé par Nisa
  • Challenge littéraire – proposé par Nisa
  • Lectures d’extraits (en audio ou vidéo) – proposé par Edwige
  • Rencontres locales et/ou en ligne entre auteurs et lecteurs – proposé par Edwige
  • Mettre des livres auto-publiés dans des boîtes à livres – proposé par Edwige
  • Quiz sur l’auto-édition et ses acteurs – proposé par Laure Gombault
  • Bêta-lecteurs, correcteurs, graphistes… découvrir ceux qui accompagnent l’auteur indépendant – proposé par Laure Gombault
  • Loto-édition – tirage au sort de deux nombres : le premier, entre 1 et 20, désigne une ligne et le deuxième, entre 20 et 100, une page. Citez la phrase d’un livre auto-publié correspondante – proposé par Laula

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’en faire part !