En l’honneur de la fête des pères, j’ai posté il y a quelques jours un message sur Twitter.
Bonjour @CommuAuteurs ! Pour un nouvel article de célébration : après la fête des mères, ce dimanche, c'est la fête des pères ! Si le vôtre a joué un rôle dans votre envie d'écrire ou votre vie d'auteur, n'hésitez pas à me le raconter !
— Coralie Raphael (@CoralieRaphael_) June 15, 2020
Quatre auteurs ont eu la gentillesse de témoigner.
Quand on était petits, il nous racontait plein d’histoires de pirates avec mon frère, que des moments de bonheur, vraiment. Il a créé en partie mon ambition d’inventer de nouvelles histoires.
William Ward
J’ai sorti mon premier roman en auto-édition en novembre 2019. Mon papa ne lisait jamais et pourtant il n’a eu de cesse d’en parler à tout le monde et d’envoyer plein de mails à ses proches pour leur faire savoir que j’avais sorti mon livre. J’en ai vendu bon nombre grâce à lui ?
Isabelle M. Day
Quand il m’a accusé d’avoir plagié mon premier roman, je crois que ca m’a boosté ? et j’ai pris ca comme un compliment.
Myric Drane
Contrairement à ma mère que je voyais toujours lire, qui lit vite et qui fait des retours express de lecture, mon père a toujours été très mystérieux et difficile. Il ne lit que des romans historiques en plus des journaux (et encore il sélectionne souvent les articles). La seule fois où il a d’ailleurs accepté de lire « autre chose » c’était le premier tome de la Magie du Destin. Mais il avait une condition : je devais le lui donner uniquement quand j’avais atteint 100 ventes. Car pour lui c’était signe que j’avais réussi à faire quelque chose.
C’est lui qui m’a acheté mes premières lectures historiques. Lui qui me parlait histoire et me faisait apprendre des pages et des pages d’encyclopédie. Je devais tout savoir sur tout sinon je recommençais ^^. Oui c’était rude, oui ses avis sont toujours incisifs, comme ceux de ma mère. Il me l’a déjà dit : « C’est pas parce que t’es ma fille que je te ferai des cadeaux. » Pour ma part, il a raison. Très carré dans son travail et complètement taré au quotidien (le premier qui dit que je ressemble à mon père… ? oui il paraît ?), il m’a appris en écriture à y aller, à ne pas baisser les bras et à travailler. Toujours. Mon travail finira bien par payer? , bonne fête papa ? ! ♥
Maritza Jaillet
Ouaaaa que d’émotions… ♥.♥ maintenant je vais lui envoyer… dommage que je vois pas sa tête xD !
Merciiii infiniment pour cet article, ça réchauffe les coeurs !
Merci à toi de participer à la vie de ce blog, Maritza ! J’espère que ton papa était heureux de te lire 😀