Quel petit pas a eu un gros impact sur votre carrière ?

Quel petit pas a eu un gros impact sur votre carrière ?

J’ai posté il y a quelques jours un message sur Twitter :

Quelques auteurs ont eu la gentillesse de témoigner.

Sans aucun doute c’est lorsque j’ai trébuché et suis tombé par terre, comprenant que mon dernier manuscrit était entièrement à remanier 😀 Suite à ça, j’ai compris comment écrire des livres destinés à un lectorat et non à moi seul.

Ed Arty

L’achat du livre Libérez votre créativité de Julia Cameron. J’ai ré-ouvert les portes de la création grâce à ça.

Adeline Henry

Le retour positif d’un comité de lecture d’une petite maison d’édition associative. Mon premier encouragement !

Laure Gombault

Ma première publication dans une anthologie de nouvelles, ça m’a vraiment donné confiance et motivé pour persévérer par la suite !

KeoT

La découverte de l’auto-édition. Je savais que je voulais écrire, mais passer par une maison d’édition me dérangeait beaucoup. Quand j’ai découvert l’aspect indépendant de l’édition, ça m’a sur-motivé ! J’adore pouvoir tout gérer par moi-même, suivre mes envies et inspirations ! :’)

Et du coup (ça n’est pas vraiment un « petit » pas, mais bon…) quand j’ai publié et directement reçu plein de retours positifs et vendu des centaines de livres. ^^’ Je dois avouer que niveau motivation, et confiance en moi, ça a énormément aidé. :’)

Matt Dejouy

Tomber sur le stand d’@aerinn_ à la Japan Expo. Voir qu’on peut arriver à une édition magnifique en se bougeant, avec de la méthode. Elle m’a conseillé Comment publier un livre de Joanna Penn, qui m’a beaucoup aidée ! Merci Aerinn.

B.B. Hara

Le retour négatif d’une amie (autrice et responsable de collection) sur un roman. Elle a mis le doigt sur ce qui clochait avec bienveillance et depuis le manuscrit se porte dix fois mieux.

Vicky Saint-Ange

Tout simplement, d’oser faire lire ! Pendant des années, j’ai écrit sans le dire. Et puis petit à petit, à une, puis deux personnes jusqu’au jour où je crée une page Facebook anonyme pour partager mes textes. J’ai écrit une série qui s’est transformée en roman 😀

Cindy Balavoine

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d blogueurs aiment cette page :