« La gentillesse dans les mots suscitent la confiance. » —Lao Tseu

Qui suis-je ? (en bref)

J’ai mis le pied dans l’auto-édition en 2017 et blogue ici depuis 2020.
Je suis l’autrice :

Qu’est-ce qui m’intéresse ?

Je m’intéresse à la façon dont l’ère numérique transforme les carrières d’auteurs et l’édition. Je pense que l’Histoire est du côté des auteurs : ils ont toujours su faire évoluer leurs carrières de façon innovante depuis l’ère de Gutenberg. Je pense aussi que les affaires et la créativité ne sont pas incompatibles. Je crois au contraire qu’elles peuvent prospérer ensemble.

J’espère que ce blog servira de pont entre plusieurs communautés : les éditeurs et les auteurs, qu’ils soient indépendants ou non.

Sur le plan personnel

Je regarde la vie toujours en avant même si on ne la comprend mieux qu’en regardant en arrière.

J’ai eu l’occasion de visiter l’Ile Maurice, l’Afrique du Sud, l’Écosse, la Chine et le Canada mais jamais le Japon malgré ma fascination pour la culture de ce pays.

Dans mon (rare) temps libre, j’aime lire des manga, regarder des anime et jouer aux jeux vidéo.

Je suis née à Alès (Gard) ; j’ai grandi à Saint-Pierre (Île de la Réunion) et commencé ma vie d’adulte à Montpellier (Hérault). Je vis à Montréal (Québec) depuis 2014.

Avec qui je travaille

Agnès Marot, éditrice
Metanyu, illustratrice
Towani, graphiste
Noelia Gouty, narratrice livre audio

« Ce que j’écoutais, ce que je guettais, c’était les mots : car j’avais la passion des mots ; en secret, sur un petit carnet, j’en faisais une collection, comme d’autres font pour les timbres. » —Marcel Pagnol