3 contre-vérités exaspérantes sur les réseaux sociaux

Cet article sur les réseaux sociaux n’a pas vraiment besoin d’introduction. Entrons directement dans le vif du sujet avec une liste, comme je les aime.

  1. « On s’en fout de ce que t’as bouffé à midi. » Votre excuse pour détester les réseaux sociaux c’est que les gens y parlent de ce qu’ils mangent ? Vous savez quel est le vrai problème ? Vous avez des amis ennuyeux et sans personnalité. Trouvez quelqu’un qui vaille la peine d’être suivi et si cette personne parle elle aussi de nourriture, je vous garantis que ça vous intéressera.
  2. « C’est bête et narcissique. » Est-ce que vous ne suivez que des célébrités, des chanteurs et des politiciens ? Ou des adolescents snobs et populaires ? Parce que les personnes que je suis, moi, sont humbles, constamment tournées vers les autres et rendent service. Sinon, personne ne les suivrait.
  3. « C’est une perte de temps. » Construire des relations est une perte de temps ? Discuter et partager des informations est une perte de temps ? OK, je l’admets, certaines personnes se font aspirer et perdent vraiment leur temps. Mais c’est pas parce que ces personnes ne parviennent pas à s’auto-discipliner que c’est une perte de temps. Nous sommes des adultes. Nous pouvons gérer l’écriture, le travail et être sociable, n’est-ce pas ?

Et vous, quelle contre-vérité vous exaspère ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d blogueurs aiment cette page :