3 façons d’améliorer le design de votre site

Sur les routes, il y a toujours beaucoup de panneaux publicitaires devant lesquels les automobilistes passent à 50, 90 ou 130 km/h. La plupart de ces panneaux sont sobres et faciles à lire.

Si vous voyez votre site comme un panneau publicitaire, vous avez de l’avance sur la plupart des gens. Pourquoi ? Parce que vue la vitesse à laquelle les gens surfent sur le net, votre site est un peu comme un panneau publicitaire auquel les automobilistes jettent un bref coup d’œil sur la route. Vous n’avez qu’un court instant pour prouver à vos visiteurs que votre site est digne d’intérêt.

Voici 3 façons d’améliorer le design de votre site.

1. Doucement sur le texte.

Sur le net, on ne lit pas, on scanne. Quand vous mettez votre site en place, il ne s’agit pas d’écrire mais d’écrire moins. Les visiteurs ne veulent pas réfléchir, ils veulent juste cliquer et si possible, ils veulent même être guidés. Un site au bon design n’est pas juste un site avec peu de texte, c’est aussi un site où il est facile de naviguer, où tout est évident.

2. Ne surchargez pas la page d’accueil.

Quand on construit son site, on a tendance à vouloir tout caser sur la page d’accueil. On y entasse toutes les informations possibles comme ces panneaux publicitaires surchargés de texte et d’images. Le visiteur se sent ainsi agressé et n’a qu’une envie : vite fermer l’onglet et aller voir ailleurs si c’est plus calme.

3. Ne donnez pas une infinité de choix.

Est-ce que votre site ressemble à un Starbucks ? Des dizaines de boutons et de liens, une infinité de choix qui s’offrent au visiteur ? Est-ce qu’il est surchargé et complexe ? Si ça fonctionne bien pour Starbucks, ce n’est malheureusement pas le cas pour votre site. Donner trop d’options à votre visiteur risque de le paralyser et de lui donner envie de cliquer sur la croix en haut à droite avant que vous ayez pu dire « un tall semaine, s’il vous plaît. »

Votre page d’accueil ne doit avoir qu’un seul objectif. Quel est le vôtre ? Qu’attendez-vous de vos visiteurs ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d blogueurs aiment cette page :