Ne soyez plus un auteur aspirant

J’adore me balader sur les blogs. Parfois je tombe sur des articles absolument brillants. Mais cet excellent article est souvent perdu au milieu d’articles de moindre qualité, dans un blog qui n’a pas vraiment de ligne éditoriale. On a tous le potentiel de devenir génial mais on arrive rarement à être constant.

Pourquoi ?

Parce qu’on aspire à devenir génial au lieu de s’autoriser à être génial là, maintenant, sur le champ. Voici quelques idées pour donner le meilleur de soi-même.

1. Ne pas avoir peur d’offrir son meilleur travail
Je comprends qu’on puisse avoir peur de se faire voler son travail. Mais même si la personne qui a volé vos œufs d’or échappe aux lois du copyright, elle ne mettra jamais la main sur la poule qui pond ces œufs d’or.

La poule, c’est vous, et vous continuerez de pondre de merveilleuses œuvres.

Ces personnes mal intentionnées qui veulent s’emparer de vos idées, elles, font bien de la peine. Parce qu’elles n’avanceront jamais alors que vous, vous vous perfectionnerez et accomplirez diverses choses.

Alors ne vous retenez plus et donnez le meilleur de vous-même pour que les lecteurs vous remarquent.

2. Trouvez la bonne audience
C’est l’histoire d’un crabe solitaire qui voulait se faire des amis. Ce crabe voit des poissons pas loin et se comporte donc en poisson dans l’espoir de gagner l’amitié des autres poissons. Mais quand ces derniers s’approchent du crabe, ils ne voient qu’un crabe qui se prend pour un poisson. Déstabilisés, les poissons passent leur chemin et le crabe est toujours tout seul.

Puis c’est au tour d’un groupe de crabes de passer. Et qu’est-ce qu’ils voient ? Un crabe, tout seul, qui se prend pour un poisson. Perplexe, le groupe de crabes passe lui aussi son chemin et le crabe se retrouve en encore seul.

N’essayez plus d’être quelqu’un d’autre et soyez simplement vous-même. Suivez votre passion. Faites ce qui vous plaît.

C’est ainsi que vous attirerez des gens passionnés par la même chose que vous, qui aiment ce que vous aimez. Et vous ne perdrez plus de temps avec les gens pas intéressés par votre travail.

3. Créez du contenu de valeur
Prenez au sérieux ce que vous rédigez.

  • Lisez d’autres blogueurs et interagissez avec eux pour améliorer vos articles. Ils vous feront part de leurs problèmes. Apportez-y une solution, ils apprécieront votre sollicitude.
  • Écrivez quelque chose qui vous place dans une situation un poil inconfortable. Ça veut dire que vous écrivez quelque chose de neuf. C’est quand on sort des sentiers battus pour explorer de nouveaux sujets qu’on ne se sent pas forcément à l’aise.
  • Tentez de nouvelles expériences et apportez une solution aux problèmes rencontrés. Puis partagez vos trouvailles avec vos lecteurs. Créez des trucs et astuces qu’on ne trouvera que sur votre blog.
  • Enfin améliorez votre écriture pour sublimer ce que vous avez à dire.

En combinant tous ces conseils dans vos articles, vous êtes certains de proposer du contenu de qualité dont vos lecteurs se souviendront.

4. Construisez votre lectorat
N’attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse à votre place.

  • Visitez communauté après communauté. Trouvez 5 ou 10 blogueurs que vous appréciez. Visitez leurs blogrolls, suivez ceux qui commentent et partagent leurs articles. Et faites de même avec chaque profil intéressant que vous croisez. Vous trouverez ainsi des gens avec qui vous aurez des points communs et qui seront intéressés par ce que vous avez à offrir.
  • Commencez petit. N’attendez pas qu’une personnalité en vue vous suive. Invitez plutôt des blogueurs à écrire sur votre blog et acceptez les invitations à écrire sur ceux des autres.

Quand vous aurez appliqué ces conseils, vous comprendrez que la force pour devenir cette personne que vous rêvez d’être se trouve entre vos mains. Personne d’autre que vous ne vous empêchait d’y arriver.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d blogueurs aiment cette page :